Auteur Message

Optimisation de site oueb   Sam 2 Avr 2011 09:13
plop, j'ai vu une news sur un outil intéressant pour optimiser l'affichage des sites ouebs : http://pagespeed.googlelabs.com/

Bilan, c'est pas super étonnant que le forum soit long à charger avec une image de fond de 2Mo ^^
C'est d'autant plus vrai qu'aucune des images n'est gardée en cache (oui, oui, faut tout recharger à chaque fois :p). Bref, ça peut te donner des pistes pour améliorer le site et le fofo darky. :)

_________________________________________________________________________________________________________
Double spé Vindcite / Bière

Re: Optimisation de site oueb   Sam 2 Avr 2011 12:18
Salut !

Oui c'est du n'importe quoi l'image de 2Mo ( si on regarde le css c'est a pété de rire ) tout ça sur du vieux serveur d'ovh bien surchargés.
Mais j'ai pas le temps en ce moment de travailler sur la prochaine version. Ça fait un mois que j'y est pas touché.

J'prend note pour le cache ! Il y en aura besoin vu que certaines animations seront plutôt lourde ( peu être 1Mo la plus lourde, pas encore bien travaillé la dessus ).

Bien heureusement, quand tu navigue sur le forum, ton navigateur fait appel aux caches, mais si tu recharge la page, il réactualise le caches, donc nouvelle connexion ...

Pas mal de site web on ce problème de cache mal régler ( voir pas du tout ), c'pas pro tout ça !

Après pour poussé dans l'optimisation, il faudrait avoir un serveur web sous nginx pour traiter le contenu non dynamique et apache pour le dynamique ( php and co ). Ce qui serra bientôt le cas, enfin c'est vite dit.

Pour finir, la nouvelle version sur le quel je travaillais, a exactement le même rendu sous IE, Chrome ou Firefox enfin pas aux pixels près, je parle pour le text shadow que j'ai du imité avec un glow filter, mais on s'en rapproche !

Sur ce à bientôt Agusta !

Re: Optimisation de site oueb   Sam 2 Avr 2011 12:26
enfin si, je suis désolé, la page de fond du forum : styles/hermes_gray/theme/images/body2.jpg fait bien ses 2Mo et fait un peu halluciner (y a forcement moyen d'optimiser ça ^^)

_________________________________________________________________________________________________________
Double spé Vindcite / Bière

Re: Optimisation de site oueb   Sam 2 Avr 2011 12:29
Quand je dit, c'est du n'importe que l'image de 2mo, c'est dans le sens de OMG LE WEBMASTER EST UN GROS MONGOLIEN ET UN AMATEUR D'AVOIR FAIT ÇA FFS §§§

Donc encore heureux qu'il y a moyen d'optimiser ça, mais je préfère re-partir sur des bases neuves.

Re: Optimisation de site oueb   Sam 2 Avr 2011 15:04
c'est ça les roux.