Auteur Message

Seigneur des bêtes : axes d'amélioration   Ven 17 Avr 2015 18:01
Bonjour à tous,

Veuillez, svp, analyser vos stats / log concernant nos premiers tries sur le seigneur des bêtes : Mercredi
Le but est que chacun y trouve, un ou des axe(s) d'amélioration, qui lui est/sont propre(s).

Tout y est intéressant, néanmoins Les parties suivantes sont à analyser :

- Avoidable Damage / degats évitables
- Pinned Down / se faire attraper par une lance (c'est interdit ! :) ... )
- But, is it good for our gear? / le rendu de votre HPS ou DPS par rapport à votre spé/niveau de stuff (talents/glyphes/focus etc... peut être à revoir)
- Potion Use / utilisation de potion (certains d'entre nous oublient de prépot, attention !).
Je rappelle que les potions sont fournis par la BDG !

N'oubliez pas de regarder l'ensemble du raid et vos propres stats : en cliquant sur Choose a Player

http://www.askmrrobot.com/wow/combatlog ... e=overview

Bonne analyse

Elou

Re: Seigneur des bêtes : axes d'amélioration   Lun 20 Avr 2015 10:19
Je regarde seulement la première soirée, la seconde était vraiment moins bonne.

Moi ce que je relève c'est déjà plusieurs choses à améliorer sensiblement :
- le dispell de la Déflagration seulement 76 dispell sur 96 casts c'est pas top mais surtout une durée moyenne du debuff de 4.3 secondes. C'est énorme et doit faire des dégats très importants sur le raid. Faut peut-être prévoir un roulement pour mieux gérer les CDs et éviter de tous claquer son truc sur le même gars. Et être plus réactif.
- la dissipation du buff Hurlement bestial n'est clairement pas bon. 7 dissipassions sur 65 casts c'est ce qui nous fait bloquer à 35%. Je pense qu'il faut revoir notre stratégie (placement, ou prévoir un roulement sur la dissipation)
- les lances, ben faut pas être dessous. C'est aussi bête que ça. Je vois aussi que Kaema s'en est pris une qui ne lui était pas destinée, attention de ne pas trainer au CaC sans raison
- Le debuff Pourfendre : on peut et doit faire mieux, moi le premier, ça pique assez vite et ça fait du boulot supplémentaire et inutile pour les soigneurs. Surveillez vos debuffs et demandez des mains de protec.

En revanche on était bien sur le souffle en P3 et sur le DPS des bêtes, même s'il serait peut-être intéressant de moins faire les gogols dessus si ça nous permet de mieux éviter les Pourfendre (là encore, moi le premier)

_________________________________________________________________________________________________________
Double spé Vindcite / Bière

Re: Seigneur des bêtes : axes d'amélioration   Jeu 23 Avr 2015 05:38
On n'était vraiment pas loin hier soir.
Voici les logs d'hier soir pour ceux qui veulent y jeter un oeil :
http://www.askmrrobot.com/wow/combatlog ... e/overview
http://www.worldoflogs.com/guilds/240541/

Si j'ai le temps dans la journée, je détaillerais quelques points que je pense importants à améliorer.

_________________________________________________________________________________________________________

Re: Seigneur des bêtes : axes d'amélioration   Jeu 23 Avr 2015 10:59
Si vous voulez regarder un peu en détail le WoL, je vous conseille l'outil "Analyse" et ensuite regarder différents aspects du combat. Cet outil à notamment l'avantage d'attribuer les dégâts des familiers à la bonne personne, facilitant la lecture.

On peut par exemple se pencher sur les dégâts faits sur une cible (ou type de cible) en particulier :
- les dégâts globaux : http://www.worldoflogs.com/reports/tfay ... boss=76865
- Seigneur des bêtes Darmac, Croc-Sadique, Écrase-Fer, Aile-de-Peur, Tectonique, les Lance lourdes ou les Bêtes de bât.

Ce qu'on disait hier soir, notamment en fin de soirée, c'était qu'il fallait donner la priorité aux dégâts sur le boss et ses bêtes (les grosses) et ne pas s'occuper trop des Bêtes de bât. Les cleaves normaux des CaCs ou quand on a un GCD dispo, plus les propagations des mages feux doivent permettre de tuer les adds sans perdre de DPS sur les gros.
Ca permettra de réduire la durée des phases et réduire la charge sur les soigneurs qui ont fini plusieurs fois OOM. Il faut juste avoir clean un groupe avant que le prochain arrive.
Que les SP puissent DoT toutes les lances qui passent, je trouve ça plutôt bien, ils font le ménage et ça permet aux autres de se concentrer sur le boss.

Sur tous les points considérés la fois précédente, on a été mieux mais il y a encore du travail à faire.
- Lances : encore on a été pris 31 fois. C'est beaucoup, même si certaines sont probablement quand le wipe a été annoncé, ou sur un CaC innocent, il faut réduire ça.
- Prépot : c'est mieux mais tout le monde ne le fait pas encore
- on passe à une durée moyenne avant dispell de 4.3 à 3.3 secondes, c'est mieux mais ça pique encore
- etc

Si on continue comme ça et qu'on s'améliore tous un peu (et qu'on s'inscrit aux raids :-/ ) il y a moyen de le tomber vite pour passer au suivant. :)

Re: Seigneur des bêtes : axes d'amélioration   Jeu 23 Avr 2015 16:41
Pour le dispell de hurlement bestiale le site donne des données totalement fausses pour ca que c'est si bas, la je vois 6 dispell sur 111casts et mon recount me donne une trentaine de dispells perso...donc faut pas se fier à ca pour l'analyse, et après pour le dispell on ne peut pas dispell les betes si elles sont buff avec un cd de 10sec pour un dispell monocible.

Re: Seigneur des bêtes : axes d'amélioration   Jeu 23 Avr 2015 18:35
Possible Fenrïl, il faudrait fouiller dans le WoL, pour avoir des infos plus fiables, mais je t'avoue que je n'ai pas trop le courage. ^^
En règle générale, je fais plus confiance à WoL qu'a AskMrRobot.