Auteur Message

Ask Mr Robot!   Mer 4 Mar 2015 16:03
Salut les ptis loups!

Ca fait deux fois que je vois mmoChamp parlé de ce site et j'ai voulu dans un élan de travail effrené aujourd'hui, essayer et voir a quoi ca ressemble.

Donc j'me suis inscrit, j'ai importé mon perso (bon que en spe shad pour le coup) et j'ai fais mumuse avec.
Donc y'a plein de trucs pour optimiser son perso et trouver le meilleur stuff pour nous et notre spé, voir sur quel boss ca tombe, quel enchant mettre et tout. Vraiment bien foutu et cool.

Et après je sais pas trop comment il a récup des logs de combat ou j'étais présent! (ca doit venir de world of logs en partie publique, vachement fort!) et donc le seul combat ou j'etais la (y'avait 4 soirées de raid dispo) c'etait ce kill : http://www.askmrrobot.com/wow/combatlog ... 14#v=0,d=0

C'est donc un kill de la nana avec ses toutou de feu qu'on a fait la semaine dernière en normal. Et la y'a eut une quantite d'informations superbement bien présentées qui sont apparues. On a des stats pour le raid dans sa globalité et on peut avoir des infos sur chacun et si il a bien rempli son role.

D'abord on peut voir la compo du raid, les buffs qu'on avait ou pas, voir les graphes de degats / heals / tanking.
Grace a ca j'ai pu voir que wears est a 1% du dps optimal, que jolerigolo est ranké a 1percentile des healeurs mais qu'il est dans les 30% pour les moines brewmaster! Et on peut surtout voir que malgré qu'il soit dans les 92 percentile des DPS machepierre est mort une fois sur une tempete de feu a 14K et que mes 9 tick de heals de 606 de l'etreinte vampirique ne l'a pa du tout aidé! (sale noob!)
J'ai pu voir aussi que sur la globalité du fight, montoucher rectal vampirique et mon mot de douleur n'etait pas up a 100% ce qui n'est pas trop normal (oue c'est moi le noob la!)
On peut donc voir tout ce qu'on peut voir sur world of logs et dans recount, et c'est qd meme super mega bien présenté et ca c'est mega cool je trouve :)

Et apres on arrive a la fonctionnalité qui tue c'est l'onglet "infographic" qui montre tout ce qu'on a fait de bien dans le raid et surtout ce qu'on a fait de pas bien, pas rapport aux autres en fait. Et du coup tous les axes d'améliorations qui nous sont ouverts, et a qui il faut dire de faire attention a certains trucs! (oue oue big brother inc)
En cliquant sur choose a player en haut on peut donc faire ds comapraisons et voir comment chacun a performé :)
Au début on a des infos sur notre DPS , HPS a comparer par rapport au raid et surtout aussi par rappoort aux autres, ce qui nous donne une indication de notre bon roulement par rapport aux autres :) Moi par exemple je n'ai eut qu'un score de 6 sur 10, et que donc j'ai pas un dps de dingue sur le fight (je sais pas si ca prends en compte le théorique je devrai faire, je ne pense pas)
Ensuite y'a une section pour savoir qui a utilisé des popos et qui fait du pre pot! Je pensais pas que c'etait aussi répandu dans le raid en fait :)
Et c'est la qu'on arrive a la partie intérressante ! Les degats que le raid a pris et qui sont évitable (pour but de voir qui fait de la merde et comment les aider a mieux performer)
Et donc dans le top 3 on trouve 2 droods avec la palme qui arrive pour sele qui a été le plus nul de notre raid sur ce coup la et moonea qui a été le meilleur (ou le plus afk on sait pas trop!)
Et apres on a donc tous les degats pris pour chaque type de mechanique du boss et tout ca.
On voit directement qu'on est super mal placé car on a pris bcp d'entaille de lave, que les loups on les a géré mais qu'on a pas over performé non plus.
Le firestorm a été bien géré, avec un CD heal a chaque fois et mis a part kephrenne qui fait un peu trop de overheal ca a bien gerer le coup.

Enfin voila j'ai trouve ca super cool comme infos, et que ca permettrait de nous filer des infos sur des trys de nouveaux boss ou voir comment gagner en maturité sur certains fights et les finir plus proprement (kikoo kromog!).

Sinon pour finir, y'a une partie premium avec des fonctionnalités qui ont l'air vraiment sympa genre une répartition des loots pour optimiser son raid et en faire profiter au maximum celui ci : http://blog.askmrrobot.com/2015/02/team-optimizer/
Y'a aussi un second truc premium, c'est pour se trouver nos futures upgrades pour notre spé avec les lieux et tout ca. J'ai pas essayé.
Pour ce qui est du premium, il y a une semaine gratuite pour essayer la feature avant de devoir payer l'abo mensuel du site.

Bref ca vaudrait peu etre le coup d'y jeter un oeil et de faire des logs plus souvent (je pense que ce qui est visible sont les qlq raids logs qu'agusta lance de temps en temps :) )

Voila c'est tout ce que j'avais a dire! Bref du bon, du tout bon meme ! Je recommande d'y jeter un oeil, c'est vraiment bien foutu !