Auteur Message

CCP games frappe un grand coup dans ta face!!!   Mer 19 Jan 2011 17:24
Certains d'entre vous connaissent EvE Online et d'autres peut être ignorent son existence.

Donc pour re-situer un peu les choses EvE online est un mmo prenant place dans les étoiles, où chaque joueur est libre de choisir sa voie (commerçant, industriel, mineur, explorateur, combattant...). A savoir que dans le jeu, à part quelques vaisseaux de base et autres trade-goods, tout provient d'un joueur.

Depuis sa sortie en 2003 les développeurs ont déployé nombre d'extensions et d'amélioration graphique gratuitement (c'est pas un certain autre mmo qui en ferait autant...). Cependant aujourd'hui CCP vient de sortir une des plus grandes révolution graphique que le jeu (en attendant bien-sure la sortie de "Walk in station" mais j'en reparlerais plus tard) et les jeux en général aient connu .
En effet même Bioware n'a pas sorti d'éditeur de personnage de cette qualité et offrant un niveau de customisation tel. Avec un peu de temps et de bonne volonté vous pouvez réaliser votre sosie IG.

Donc sans plus attendre quelques screens de ce que j'ai pu réaliser.

Tout d'abord un aperçu partiel du menu de création:

Image


Image

Tout y passe le poids, la musculature, ton de la peau (limité par le peuple choisi: il y a 12 peuples au total avec chacun un type ethnique), l'age, tâches de rousseur, grain de peau... c'est bien simple les seules choses qui manque sont les piercing, les tatouages et les balafres (cicatrices très marquée)

On ne le voie par sur la capture mais le visage à lui seul possède 17 zones de modification dans l'espace ( comprenez par là que ces zone influent sur la profondeur la largeur et la hauteur). Rien que pour le nez il y en a 4 différentes.
Le corps quand à lui n'est pas en reste avec au total 8 zones, ainsi que l'influence musculature/poids.

Bon voici pèle-mêle quelques exemples de visages qu'il est possible de réaliser.

Image


Image


Image


Image


Image


Bon le rendu est sympa vous allez me dire. Mais le problème c'est que des captures d'écran ne font pas totalement honneur à l'éditeur. Pour cela il faut imaginer les personnages cligner des yeux, respirer, bouger un peu la tête avec les cheveux qui suivent le tout dans une fluidité et une humanité époustouflante.


Tout ceci est bien beau mais pour l'instant cela ne reste qu'une démo technique car IG ces avatars sont pour l'instant réduit à de simples images JPG figées, notre véritable avatar IG restant pour l'instant notre vaisseau. Mais pas pour très longtemps, car avec l'arrivée future de l'extension "walk in station" ainsi que pour les amateurs de jeu de tir,console et PC, l'arrivée du FPS persistant Dust 541, tout ce beau monde se retrouvera de plein pied au sein des stations spatiales.

Je vous le dit, 'avenir du jeu vidéo n'a pas fini de nous en mettre plein la face.



Re: CCP games frappe un grand coup dans ta face!!!   Jeu 20 Jan 2011 10:26
Tu touches combien faire cette superbe éloge dithyrambique d'EvE Online?



Re: CCP games frappe un grand coup dans ta face!!!   Jeu 20 Jan 2011 10:50
Rien malheureusement!!! Mais même si le jeu, reste très spécial en terme de game-play, la qualité du travail et des innovations fournies
reste assez impressionnante quand on pense au coût pour le joueur, celui d'un abonnement mensuel inférieur à celui de WoW.

Comme quoi industrie du jeu vidéo ne rime pas forcément avec gros profit et soucis de rentabilité à l'extrême.

Cependant je ne doute pas qu'ils arriveront à se faire de l'argent en revendant leur moteur à d'autre studio cherchant une base pour le développer d'autres jeux (à la façon de l'Unreal Engine).



Re: CCP games frappe un grand coup dans ta face!!!   Jeu 24 Mar 2011 22:43
http://www.dailymotion.com/video/xh4aut ... videogames


Ca donne envie de jouer juste pour voir ca ....