Auteur Message

Candidature Eänurielle   Mar 2 Aoû 2016 22:37
Bonjour à tous
Après quelques soirées passées avec vous lors de ces deux derniers mois, je me décide à frapper à votre porte. Même si on a déjà pas mal discuté cet été, tout le monde n'était pas là ; je vais tâcher de vous donner le plus d'infos possible sans être trop longue.

Un peu d'histoire :
Je joue à Wow pas tout à fait depuis le début : j'ai découvert le jeu à la fin de Vanilla, au début de BC. J'ai monté deux perso : D'abord Eänurielle, druide feral /tank, puis Yelendil, une prêtresse que j'ai jouée essentiellement en heal en spé discipline (un peu en BG à une époque lointaine, sans vraiment jouer HL) puis en spé sacré. Elle a longtemps été ma main et c'est notamment avec elle que j'ai raidé le plus à WoLK. J'ai ensuite très peu joué HL en Pandarie car mon Irl était alors trop prenante.
Sans trop d'attache guilde au départ et très en dilettante, j'ai commencé à jouer plus sérieusement en intégrant l'Alliance des loups en 2013. J'y suis restée jusqu'en janvier 2015, le départ a été un peu dur mais j'ai gardé des liens avec pas mal de gens, que j'ai connus irl pour certains. J'ai suivi certains de ces amis chez Øsmose pendant un temps, mais j'ai senti que je ne pouvais pas m'investir 3 soirs par semaine comme ils le demandaient. Après de brefs passages chez les téméraires avec Eän*, chez Talion avec Yelen, j'ai trouvé un juste équilibre chez Eñdless, qui ne raidait que deux soirs par semaine tout en visant un rythme assez soutenu de progress.

Présentation Irl :
Je m'appelle Karine, j'ai 48 ans, je vis en Bretagne où je suis essentiellement psychologue.

Présentation IG:

Eänurielle : Druidesse spé 1 : feral ilvl 733 ; 4/13 en MM à la citadelle WoD
spé secondaire : tank ilvl 730 opti dans cette spé également, ok pour tanker à légion s'il y a besoin d'un tank, du moment que je puisse apprendre les strats dès le mode normal. J'ai mes deux Ordalies argent en dps et en tank.

Yelendil : Prêtresse heal sacré donc ilvl 710 . Spé 2 Discipline. Reroll depuis Draenor.

J'ai à chaque fois du mal à faire un choix et en laisser une à la traîne … j'ai adoré jouer ma druidesse et travailler mon dps avec ma druide sur cette extension.
À propos de travail, voici donc brièvement :

Mes points forts :

Fiable et investie, ma présence est certaine à partir du moment où je m'engage, mes absences sont rares.
Volontaire pour le progress, enthousiaste, je sais être tendue vers une avancée en HL et m'en donner les moyens, c'est à dire : connaître mes strats, venir avec un perso opti et travailler mon perso ( poteau, ordalie, conseils des amis etc …)
Mon optimisme, ma bonne humeur, ma motivation et ma détermination pour avancer.
Mon âge et donc ma grande expérience !
Et enfin, je suis une fille ! : je ne m'énerve pas, je ne tue pas le pauvre rat perdu dans le couloir pour le simple plaisir, j'ai toujours des bons petits plats préparés dans mes sacs et … j'ai fait les courses moaaa  !! : popo, enchants, bières, kika pas ?

Mes points faibles :

J'ai un temps de jeu limité car j'ai pas mal de boulot, activités etc . Je suis donc obligée bien souvent de me concentrer sur une seule de mes perso pour pouvoir assurer HL, et de laisser l'autre au placard. :(
Je ne suis pas une « geek » née, et mon principal défaut est sans doute mon manque de réactivité. Je dois donc compenser par un certain « travail » (strats, game play opti etc.) pour maintenir un bon niveau de dps.
Ah non non l'âge n'est pas dans les points faibles !! au contraire comme le bon vin, mon game play bonifie avec le temps !
Enfin, je suis une fille !!! et mes perso aussi !! et donc quoi ? Quoi ? Et bien oui, je me prends les pieds dans ma robe assez souvent, et il est hors de question que ma cape trempe dans le liquide verdâtre dégueu qui jonche les sols des endroits horribles que nous visitons ! Car oui je visite les lieux moi Môsieur ! Et non, je n'ai pas le sens de l'orientation ! et oui je me perds dans ces p... de couloirs à la noix !!! Mais surtout, surtout, essayez de ne pas roter ni péter trop fort dans les micros s'il vous plaît les gars ! Au moins pendant que je dévore ce merveilleux festin sauvage dont je ne me lasse pas …
Bon heu ... c'est surtout Yelendil qui est un peu plus pétas … heu pardon plus distinguée que sa sœur. Car Eän *, souvent bête à poils, est un peu plus …. comment dirais-je … rustique! Hum ! ;)

Enfin pour finir :

Pourquoi quitter Eñdless ?
C'est en effet un peu dur pour moi de faire un tel choix car je me suis attachée à cette guilde et à ses gens. Mais là, d'une part il ne reste plus grand monde, tout est à reconstruire, et d'autre part Keox (G.M.) semble tout sauf motivé !... Il n'est pas du tout sûr de vouloir rejouer en septembre, tout dépendra de l'extension. Devant son peu d'enthousiasme, je prends donc cette décision.

Et pourquoi vous ?
Je ne postulerais pas sans avoir joué un minimum avec vous. J'ai aimé votre ambiance, à la fois tranquille mais sérieuse. De plus, votre avancée à 5/13, mais aussi votre rythme au cours de l'extension WOD, n'est pas trop éloignée de ce que j'ai pu connaître avec Eñdless et donc je me dis que l'effort de guerre est à ma portée pour contribuer pleinement à l'avancée de l'équipée sauvage ;)

Voilà, je mets les liens vers l'armurerie mais ils n'ont pas l'air à jour avec le nouveau site :

http://eu.battle.net/wow/fr/character/les-sentinelles/Eänurielle/simple

J'attends vos retours, à très bientôt IG
@ ++
Eän *

PS : * On prononce « é-anne »

Re: Candidature Eänurielle   Mer 3 Aoû 2016 06:40
Bonjour et bienvenue sur les forums.

Très belle candidature, on aimerait en voir des comme ça plus souvent.

Bon, je ne suis plus objectif depuis que tu dis que tu as des bières dans tes sacs ... :P

Petite question concernant Légion, compte tenu du système de progression des artefacts, es-tu consciente du choix que tu vas avoir à faire sur tes persos. Il va être long de monter un artefact, surtout que tu dis toi même que ton temps de jeu est limité (ce que je comprends et tu n'es pas la seule).
Le premier devrait progresser normalement si j'ai bien compris ce qui a été dit quant à la possibilité de gagner des points, si tu vises deux spé opti sur Eänurielle, ton second artefact sera en retard (et tout le monde en sera là). Il sera en revanche compliqué de garder Yelendil à un bon niveau (sauf les plus nolife parmis nous).

Je te souhaite bon courage pour la candidature et pour supporter certains. :)

_________________________________________________________________________________________________________
Double spé Vindcite / Bière

Re: Candidature Eänurielle   Mer 3 Aoû 2016 10:27
Bonjour!

Content de te voir postuler par ici :). Très belle candidature, ça fait plaisir à lire !

A bientôt ! Je repasserai par ici avec quelques infos concernant Légion si tu le souhaite (à propos des artéfacts)

Re: Candidature Eänurielle   Mer 3 Aoû 2016 19:25
Coucou,
Merci pour vos réponses; Pour tout dire Agusta, je ne me suis pas encore penchée trop près sur la question. Je vais regarder ça et on en reparle. Il est certain que si l'investissement est assez important en temps pour up les améliorations d'armes, je ferai un choix. Naturellement, j'aurais tendance à faire le choix de ma spé Feral avec Eän, car c'est avec elle que j'ai le plus l'habitude de jouer. C'est donc un choix pratique, de facilité . Côté coeur, c'est pas un problème de changer, et donc après ça peut aussi se considérer en fonction des besoins de la guilde. Je mettrais peut-être une réserve sur la spé tank, qui génère toujours un peu plus de stress chez moi: en effet, même si je tag toujours en tank pour les dj mythiques, je n'ai que très peu d'expérience de raid en tank.

Je vais aussi aller à la pêche aux infos ;)
@++
Eän

Re: Candidature Eänurielle   Jeu 4 Aoû 2016 19:55
Je viens de jeter un coup d'oeil sur les armes et les retours de bêta sur les fofos. Il semble que les drood soient assez gâtés, en tout cas en ce qui concerne le skin des armes ! j'ai trouvé les armes du prêtre assez sympas aussi.
Ce que j'ai lu jusqu'ici me motive bien à poursuivre avec Eän en spé farouche : le game play n'est pas trop simplifié, tout en étant peut-être un petit peu moins ingrat (on n'était quand même pas les plus vernis avec 4 buff à tenir constamment ! ) ; il présente plusieurs options à tester, comme le reset de la déchirure par la morsure féroce, qui peut se révéler un choix de talent assez sympa , à voir à l'usage.
Ensuite et bien ... J'ai un secret .... un secret de fille fashion victime ...? ben oui ... j'avoue ... Je rêvais de l'ambidextrie à nouveau juste pour me pavaner avec la transmo de "la griffe de phénix" qui dort dans ma chambre du vide depuis des années !! http://eu.battle.net/wow/fr/item/29948 et voilà que aaaarrrrggghhh !! j'aurai deux dagues ! lol !!
donc je pense que je vais up la spé tank tranquillou derrière, et ce sera comme pour Draenor, bien pratique pour dépanner et farmer les donjons rapidement . Et y'a intérêt qu'on puisse avoir les deux même transmo dans chaque mains parce que sinon je bouffe tout le monde ! graouuu !!

Re: Candidature Eänurielle   Sam 6 Aoû 2016 12:48
Bonjour !

Il n'est malheureusement pas "rentable" je trouve de up plusieurs armes en même temps, comme tu le dis, il va falloir faire un choix dés le début. Tes autres armes tu auras tout le temps de les faire par la suite :)

A bientôt !

Re: Candidature Eänurielle   Dim 7 Aoû 2016 19:39
Ca dépend en fait Eloë, vu la courbe de progression, si les deux spés sont utilisées ça peut valoir le coup de mettre quelques points de temps en temps, mais l'artefact second spé sera très en retard.

Faudra voir ça dans quelques semaines, la prio sera de toute façon la spé1

_________________________________________________________________________________________________________
Double spé Vindcite / Bière

Re: Candidature Eänurielle   Mer 10 Aoû 2016 09:57
Bienvenue sur le Fofo et bon courage pour t'as candid ! je laisse les amateurs de question le faire car je connais rien au féral moi :D

à bientot

Tutin, roi des connards !

Re: Candidature Eänurielle   Mer 17 Aoû 2016 16:31
coucou ,
Salut Tutin et merci :) Je découvre tranquillement les quelques nouvelles quêtes déjà accessibles avec la pré-extension, et c'est plutôt sympa.
Tout à fait d'accord Agusta, ce sera évidemment prio à la spé 1 et après je verrai ce que je peux me permettre. Je joue donc Eän en féral, je pense que c'est elle que je maitrise le mieux pour le moment. Elle est aussi bien stuff et prête pour rouler sur le mode Normal au démarrage et arriver très vite en héro ;)
Si certains d'entre vous sont co le soir pour des dj ou même du raid, n'hésitez pas à me faire signe, ça nous donnera l'occasion de jouer un peu ensemble, je viendrai aussi vers vous si j'en vois connectés ;)

Je me rends compte que j'ai omis une chose importante dans mon apply : les caractéristiques de mon minitel ... heu zut ! de mon ordinator mégaroxxor !! ... Vu que vous n'avez pas l'air de vous en inquiéter, je devrais peut-être me taire ... Ah non , j'ai compris ! En fait, vous essayez de pas poser des questions difficiles, dès le début ! vous vous dites, c'est une nana , en plus elle a l'air un peu blonde, elle doit rien comprendre, elle croit que la carte mère c'est une carte marine ... vaut mieux laisser tomber , pas la fâcher dès le début ... z'êtes hyper sympas les gars ! parce que ouep !... Bon faut pas exagérer quand même, mais ma maîtrise est assez limitée en effet ;))
Je viens de jeter un coup d'oeil aux carac. minimales requises pour Légion et ouf ! ça passe encore ... mais c'est juste :
je joue sur une version craquée de Windows 7 pro 64 bit mais qui date un peu, (qui ne doit pas être "le dernier service pack" comme ils précisent), la CG est une ATi Radeon HD 5700 ... outch ! ça passe tout juste !... et je pense que ça , ça doit être la carte mère: Intel (R) Core (TM) quad CPU Q8400 @ 2,66 GHz 2,67 GHz ? c'est bien ça ? et c'est ça qui pêche (sic) pour moi je pense ... Elle est dépassée pour la config :(( Bon, c'est dans mes projets de faire quelques frais, ou plutôt dans mes rêves car je n'ai pas le budget pour cela en ce moment. Je préfère que vous le sachiez tout de même, qu'il n'y ait pas de vice caché sur la marchandise ! Je n'ai pas eu plus de problèmes que les autres jusqu'à présent en HL , quand je laggais, les autres aussi , et c'était aux fortes périodes d'affluences uniquement... ce qui me fait peur c'est le démarrage , où c'est le rush, tout le monde joue le chrono au prem's 110 du serveur et là je pense que je vais ramer grave ...
Voili voilou @ ++
Eän

Re: Candidature Eänurielle   Jeu 18 Aoû 2016 16:37
Coucou !

Je t'invite à rejoindre le Novachan, beaucoup d'entre nous y seront présent en général. Je dois avouer que pour les raids, comme dit, nous avons stopper, certains vont s'amuser en PU, tu peux bien sûr proposer tes services.

En ce qui concerne ton "PC", en effet c'est très juste pour Légion, mais ça restera jouable je pense si tu met tout au minimum. Nous avons quelques adepte du hardware chez nous, dont moi. N'hésite pas quand le budget te le permettra, tu pourrais économiser de l'argent, et ne pas acheter quelque chose au hasard.

Pour le leveling, je pense que ça ne sert à rien de faire la course, libre à toi de la faire si tu le souhaite. Je vais assez rapidement en général, je dois attendre du monde pour jouer une fois le level max atteint ;).

A bientôt !

1, 2, 3