Auteur Message

Candidature Gemon holypal   Jeu 5 Sep 2013 13:43
Bonjour,

Bon, je me lance^^

Gemon, paladin heal de son etat a vu le jours sur les sentinelles au debut de BC, et apres une errance de 40 lvl, il a finalement rejoint la guilde de haute montagne en fevrier 2007.
Suite à un split de la guilde, les "Sans peur et sans murlocs" a ete créee en aout 2008 et j'ai suivi le mouvement d'une partie des guildoux .
2 ans plus tard, vint un baby boom au sein de la guilde ce qui a mis les activités de celle ci au ralenti. Je suis parti alors en PU et ai fini par officialiser cela en rejoignant "La garde d'argent" pendant un an ( si vous faite les comptes, nous arrivons deja vers juillet 2011, ca vous rappelle rien cette date? et oui, SWATOR a debarqué. Cela a fait pas mal de ravage sur les senti et je suis parti alors vers la horde histoire de voir le contenu du jeu version H2 (nouvelles capitales, ....) j'ai ete acceuilli chez Eden ou j'y suis resté 1 ans avant la desertion complete de la guilde suite au depart du GM. Rémanence m'a alors recruté et j'y suis resté 1 ans egalement avant l'apparition de GW2, le stress de la guilde et du placement sur serveur. 1 mois avant le disband de réma et la migartion de la plus part sur hijal (encore une grosse maladie actuelle, mais je viens de voir que certain d'entre eux etaient revenu sur les senti ^^ comme quoi l'herbe n'est pas necessairement plus verte ailleurs) je suis repassé coté Ally et ai repris mon errance.
Pour avoir fait plusieurs raid PU avec "Survivors", je me suis guildé chez eux, mais les vacances ont mit fin à l'activité de la guilde (Hijal a encore frappé pour beaucoup).

Voila, pas de chance quoi. Ou peut etre que si, ca me permet de postuler chez vous ^^.
Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas quelqu'un de versatile et si j'ai changé plusieurs fois de guilde, ce n'est que le fruit du hasard et jamais sur un coup de tête. Je suis quelqu'un de fidèle (irl aussi d'ailleurs, 23 ans de mariage ;-) )ah oui, je ne sais pas si c'est un handicap pour vous rejoindre, mais j'ai 50 ans ^^ (quoi que ma femme me dit toujours que je ne grandirait jamais avec mes jeux à la con ^^)

Au niveau de mes dispos, c'est peut etre là que cela pourrait coincer, je n'ai que 2 soirees de raid disponible, mais la bonne nouvelle c'est que peux choisir ces 2 jours en fonction de vos besoins A savoir de dispo les lundi, mardi, mercredi et jeudi (le dimanche sera une possibilité egalement mais seulement à partir de novembre)
Pour compenser mes faibles dispos en soiree, je me connecte tous les jours pendant environ une heure vers 6h30 du matin (avant le taf) pour pouvoir monter mes reputs à l'aide des quetes journa, et farm des emblemes (j arrive pratiquement toute les semaines de prendre mes 1000Pts) ce qui me permet de ne pas etre trop à la ramasse.
Dans le meme ordre d'idée, je n'ai pas de /alt niveau 90 et ma double spe dps ne me sert qu'à faciliter les choses pour mes journas .

Parlons du jeu proprement dit maintenant

voici le lien de mon template stuff et avancée raid.

http://eu.battle.net/wow/fr/character/l ... n/advanced

Comme vous pouvez le constater pour mon avancee, j'ai certain trous sur le palier precedant, principalement dû au fait que les raids etaient le mercredi, jeudi et dimanche et à ce moment là, le jeudi etait une soiree ou je n'etais pas dispo.

Pour vous avouez egalement, j'ai parfois certaine difficulté de deplacement sur certaine phase de jeu (je pense au seigneur du vent mel'jark et sur les tornades du qwon de fer) mais je n'ai pas vraiment eu non plus l'opportunité de m'ameliorer

niveau gemmage, j'etais dans une optique esprit/maitrise, mais en 10NM, j'ai progressivement oté mes gemmes intell/esprit pour les remplacer par de l'intell pure afin d''augmenter ma PS car finir un combat avec 1/3 mana en trop, je touvais que c'etait du gâchis.
Par contre en prevision de la 5.4, je remodifie et réaugmente mon esprit.
Provisoirement
Car si on raid dans un format 25 avec au moins 6 cibles à portée de LoD et de radiance, je serais bien tenté par Self healer avec moins d'esprit et partir sur une rotation hr/jugement/hs/(prisme)/Lod j'ai vu qu'avec 9k spirit sur le ptr on tiens environ 450 sec sans etre oom et avec 17k sprit, il est impossible d'etre oom,
Mais bon, je ne l'ai pas testé moi meme (pas le temps d'aller sur le ptr) et je ne fais que rapporter le fruit de mes recherches.
Enfin, j'essaye toujours au maximum de me renseigner et d'optimiser mon perso avec quelques modif en fonction de mon gameplay.

Pour terminer je voudrais rajouter que je n'ai pas fait de double postul et que j'ai quitté les Survivors en tres bon terme car je prefere etre sans guilde au moment d'une postul.

Ouf, j'arrive au bout,
J’appréhende toujours les phases de test (si évidemment une suite positive était donnée à ma candidature) car evidemment je n'ai surement pas encore votre gameplay et votre connaissance des boss je sais qu'il y a la theorie, les strats et les vidéos, mais perso j'apprend mieux par la pratique que par la théorie

En vous remerciant de votre attention.

Je suis pret pour vos questions :-)

PALOUF POWAAAA



Re: Candidature Gemon holypal   Jeu 5 Sep 2013 14:14
Arff, je me rend compte que j'ai oublié certain trucs

Niveau addons, j'utilise healbot, dbm, recount parfois et clcret en seconde spé
Je n'ai pas d addons d ui .
TS3 et Mumble evidemment.
forgeron joailler comme metier (pour chasse suplementaires et gemme joa)
Je depense mes Po à l'hv pour mes enchants et ma matiere premiere quoi que maintenant je sais cultiver mes minerais ^^
Concernant les perf de mon pc, je les indiquerais quand je serais chez moi. Sinon connexion adsl en lan (j ai un modem+un routeur mais le soir personne n'utilise le wifi lors des soirees de raid ^^).

Je postule chez vous suite à differentes annonces sur le /2. et suite à un post laissé sur le forum de blibli.
Le format 25 me tente enormement, c'est pourquoi je postule chez vous, je n'aurais pas la prétention de postuler en heal sur un format 10hm alors que vous etes certainement blindé à ce niveau. (maintenant avec un bon mentor, qui sait,^^) Actuellement je pense, trop de retard quand au connaissance des boss hm et de l'equipement pour etre d'une quelconque utilité pour finir le palier en hm. Mais l'arrivee de la 5.4 est certainement une bonne oportunité ^^)



Re: Candidature Gemon holypal   Jeu 5 Sep 2013 15:02
Salut, content de te voir postuler.

Citation:
Ah oui, je ne sais pas si c'est un handicap pour vous rejoindre, mais j'ai 50 ans

Pas du tout, nos membres ont plus ou moins entre 20 et 60 ans, et cela ne pose aucuns problèmes bien au contraire.

Citation:
Au niveau de mes dispos, c'est peut etre là que cela pourrait coincer, je n'ai que 2 soirees de raid disponible, mais la bonne nouvelle c'est que peux choisir ces 2 jours en fonction de vos besoins A savoir de dispo les lundi, mardi, mercredi et jeudi (le dimanche sera une possibilité egalement mais seulement à partir de novembre)
Le jeudi est le lundi ça serait géniale, c'est là où nous avons souvent les plus gros manques.

Citation:
Niveau addons, j'utilise healbot, dbm, recount parfois et clcret en seconde spé
Ça serait bien que tu puisses nous envoyer une screenshot de ton interface afin qu'on vérifie que tu n'es pas en mode tunnel vision :).

Citation:
Niveau gemmage, j'etais dans une optique esprit/maitrise, mais en 10NM, j'ai progressivement oté mes gemmes intell/esprit pour les remplacer par de l'intell pure afin d''augmenter ma PS car finir un combat avec 1/3 mana en trop, je touvais que c'etait du gâchis.
Par contre en prevision de la 5.4, je remodifie et réaugmente mon esprit.
Le normal c'est du pipi de chat, surtout avec un tel ilevel, c'est pour ça que tu as opté pour un tel gemmage, mais tu va très rapidement de rendre compte qu'il va falloir que tu re-bascules sur un bon poll esprit et beaucoup, beaucoup de maîtrise afin de fournir un important HPS.

Citation:
Pour vous avouez egalement, j'ai parfois certaine difficulté de deplacement sur certaine phase de jeu (je pense au seigneur du vent mel'jark et sur les tornades du qwon de fer) mais je n'ai pas vraiment eu non plus l'opportunité de m'ameliorer
Je t'invite très fortement à faire les combats des bastonneurs cela devrait beaucoup t'aider a acquérir certains reflex, car le fait d'être réactif et d'avoir un minimum de capacités de mouvent est une des bases que nous demandons.

Sur ce je te recontacte pour les testes dès que possible, je ne sais pas encore comment l'organisation pour le raid d'Orgrimmar va être bouclé.

Bonne chance :).



Re: Candidature Gemon holypal   Ven 6 Sep 2013 07:07
Merci de ta réponse Florian ^^

Je n'ai plus que 3 rouges à changer en violette ce qui me liberera 1 slot gemme joa je upperais alors de partiquement 1k esprit soit pratiquement 16 K total.
Des que je le pourrais j'enverrai un screenshot de mon ecran en lfr25, c'est assez dégagé car je n'ai que le tableur de healbot affiché à l'extreme droite sur 2 colonnes (+evidemment les infos de dbm^^)et ma barre de sort en bas, maintenant il est toujours possible d'installer un addon d'interface si necessaire.

Concernant mes deplacement, ce n'est pas un souci de reactivité, c'etait juste uniquement sur ces tornades specifique mais ce n'est pas du tout systematique xD.

J'ai looté une invit des bastonneurs il y a pas longtemps mais j'y ai jamais ete, suis pas vraiment (meme pas du tout sauf si un copain se fait demonter^^) pvp mais si comme tu le dis ca peut servir, je serais stupide de ne pas y aller.

Je bloque par defaut mes lundis et jeudi à partir de la semaine prochaine et j'attend de vos nouvelles

Amitié
Gem



Re: Candidature Gemon holypal   Dim 8 Sep 2013 22:35
Salut,

J'en est discuté quelque peu avec Jergoulin, on va essayer de faire notre possible pour te tester sur l'ID du 11-18, plutôt en fin de semaine.
Je t’enverrai des invitations calendrier mercredi.



Re: Candidature Gemon holypal   Mar 10 Sep 2013 06:48
Ok, merci ^^

Petit return sur mes changements en vue de la 5.4, histoire de voir ce que vous en pensez

Voici ou j'en suis actuellement,
toutes mes gemmes rouges ont ete transformée en intel+esprit, mes bleues en esprit pur, et mes jaunes intell maitrise j'ai pas encore modifié (a voir peut etre en esprit hate ou esprit maitrise ou intell hate ???)
j'ai reforge ma maitrise et critique en hate.
J'en suis donc actuellement à pratiquement 17k esprit, 25%hate avec le sceau et environ 20k maitrise unbuff.
Je suis partis en fonction de ce que j'ai lu des tests sur le ptr sur une optique esprit>hate>maitrise.
Bon, hier sur le trone en lfr j'ai vu que j'ai perdu pas mal de hps, mais c'est normal puisque j'ai 2/3 k ps en moins et pas mal de maitrise en moins egalement, mais la maj n'est pas encore faite.

Je regarderais le calendrier mercredi, mais je dois avouer que je stresse un peu de ne pas fournir le hps necessaire du fait de la modification des talents et des stats, je serais plus rassuré mercredi soir apres la maj que je puisse tester cela ^^

Malgré mes pratiquement 4k spirit en plus, j'ai eu plus de probleme de mana du fait de ma hate, mais je me dis que l'horion sera 50% moins cher, et la FE 40% plus forte pour compenser le fait q'elle n'agit plus sur le soin illuminé donc, ca devrait le faire (de meme que la supplique qui ne diminue plus le soin, et le gardien à 3 m in de CD au lieu de 5)
Sans oublier que dès que dispo, je remplacerai une majeur (poti surement) par la nouvelle glyphe de main de sacrifice (qui ne dirige plus les degats sur le paladin xD)

PS : Par contre, sur 6 phases tornade du Quon (et oui, 2 wipes, des tanks qui ne connaissaient pas ^^) 100% reussite dans les deplacement, suffisait que je temporise un peu histoire de laisser passer la premiere avant de sprint tout droit avec un 360° avant la fin :-)

Je sais pas ce que tu penses de mon raisonnement Florian?



Re: Candidature Gemon holypal   Mar 10 Sep 2013 17:44
Salut,

gemon1 a écrit:
Suffisait que je temporise un peu histoire de laisser passer la premiere avant de sprint tout droit
Ouai c'est ce qu'il faut faire, sinon tu te prend une tornade :).

gemon1 a écrit:
Toutes mes gemmes rouges ont ete transformée en intel+esprit, mes bleues en esprit pur, et mes jaunes intell maitrise j'ai pas encore modifié (a voir peut etre en esprit hate ou esprit maitrise ou intell hate ???)
j'ai reforge ma maitrise et critique en hate.
Très franchement ? Oublie l'intel et la hate, il te faut beaucoup de maîtrise pour générer beaucoup d'absorbe, et c'est ce qui va te permettre d'avoir un bon HPS.

J'vais voir ça sur le live si il y a une spé un peu foufou mais en théorie il faut beaucoup de maîtrise et pas mal d'esprit.



Re: Candidature Gemon holypal   Mer 11 Sep 2013 12:19
En fait, j'ai ete voir ici

http://fullspectrumholypally.wordpress.com/

Sinon oui, comme tu le dis, peut etre ce plus judicieux d'assurer le coup et que je me rereforge en esprit maitrise en debut d'extension histoire de voir venir ^^



Re: Candidature Gemon holypal   Ven 13 Sep 2013 17:05
Salut,

Je t'ai invité pour le raid de dimanche et lundi sur le calendrier du jeu.
Je t'invite a rejoindre le novachan, si jamais il y a des raid flex qui se monte je t'en aviserai :).



Re: Candidature Gemon holypal   Mar 17 Sep 2013 07:55
Bonjour,
Apparemment j'ai pu remarquer que vous etes overbooker en raid 10 et je comprend donc bien qu'en debut d'extension vous privilégiez les membres du raid fixe pour avancer avant l'ouverture de la seconde aile.
Aussi vais je retirer ma candidature et vous laisser continuer votre avancée pve à bientot peut etre et merci de ton attention Florian.
bàv