Auteur Message

Raids Novae à Legion!   Lun 12 Sep 2016 00:34

Bonjour à tous!

Bienvenue tout d'abord aux nouveaux!

Ravis de vous accueillir pour notre 11ième année d'existence, du moins pour ceux qui ont survécu aux 6 extensions!

Les raids approchent et un minimum d'organisation est de mise. Même si nos exigences et pré-requis d'appartenance à notre guilde sont plus mesurés que par le passé, notre motivation d'exister et être performant en pve reste intacte!

C'est pourquoi quelques "ajustements" seront faits sur Légion par rapport à WoD, ou, mea culpa, un certain laxisme sur nos exigences s'était quelque part installé...

Pour organiser nos raids à venir nous allons tout d'abord faire un état des lieux des forces en présence!

Cet état des lieux comprend :

• 1 Vos jours de disponibilité dans la semaine.
  • 2 Votre aptitude et motivation à raider dans les mois à venir (préciser les indisponibilités durables).
  • 3 Votre classe et spé principale.

Merci de bien vouloir poster vos réponses! Je ferai la première, il suffira d'en faire de même pour les suivantes!

Concernant la progression du raid dans les divers modes pve proposés, quelques changements vont être apportés.
Notre but est de faire durer le raid avec succès malgré les impondérables liés aux impératifs de chacun qui peuvent nous éloigner du jeu.
Les choix concernant les loots, la composition du raid, seront établis au plus juste avec pour unique but d'être performants et de durer. J'entends par la, jouer avec un minimum de cadre sans perdre le coté fun qui a toujours été de mise chez nous.

Prenons l'exemple des loots qui ont un impact direct sur les performances du raid:

Les loots sont attribués après concertation entre offs (particularité de notre guilde pour les nouveaux, cela a toujours bien fonctionné depuis que notre guilde existe) et donnés à l'élu en fonction des besoins du raid.

Les besoins du raid sont d'équiper les joueurs pour accéder au pallier ou mode suivant. Les joueurs éligibles aux loots sont donc tenus de permettre au raid de poursuivre sur le pallier ou mode suivant.

Je m'explique. Sur l'extension précédente nous avons pas mal œuvré pour mettre le raid à niveau, équiper des joueurs et nous avons quelques fois stagné à cause de départs ou arrêts plus ou moins prévus, parfois pas du tout ce qui a pas mal pénalisé ceux qui se sont investis, pour finalement les démotiver à leur tour.

Pour éviter cet effet boule de neige, un engagement sera pris vis à vis du raid, sur une période de jeu de manière à ne pas pénaliser le raid.

Exemple:

Citation:
Jergoulin

• 1 Je suis disponible 3 soirs par semaine : mercredi / jeudi / dimanche ou lundi.
  • 2 Je suis disponible sauf vacances et à titre exceptionnel certaines semaines ces jours la pour raider jusqu'au clean MM.
  • 3 Prêtre : sacré (discipline à venir).

Je suis donc éligible aux loots jusqu'au Mode Mythique.

Si je manque à cet engagement, je serai exclus des raids sur l'extension en cours.

Si vous n'êtes pas sûrs d'avoir envie de jouer ou de vous engager sur la durée il suffit de préciser dans la question numéro 2.

Ou bien, si un impératif irl ne vous permettra pas de durer.
Cela ne privera personne de loots mais nous permettra de faire les choix les plus pertinents, et surtout de savoir sur qui compter et à quel moment.

J'insiste sur l'engagement pris si vous êtes disponibles et donc éligibles.

Exemple: 2 Je souhaite compléter le HM, pas sur d'être disponible pour le MM -> je suis éligible aux loots NM pour y accéder, et aux loots HM si cela ne doit pas profiter au raid pour accéder au pallier MM.

Bien évidemment, nous comptons sur votre bonne foix pour le meilleur fonctionnement possible. Je serai inflexible la dessus pour le bien être de la guilde et du raid !

Il en va de même pour le choix des joueurs. Motivation, implication, performance sont des arguments non négligeables qui seront intégrés aux choix pour la composition des raids.

Exemple: un joueur disponible qui respecte ses engagements n'est pas forcément un meilleur choix que celui qui est disponible sur une plus courte période mais dont les performances et l'implication sont meilleures!

Tout sera fait avec tact et mesure pour le bien être du raid et de la guilde soyez en sur, du moins nous ferons notre maximum à ce sujet.

J'espère que tout le monde adhèrera à ce fonctionnement et jouera le jeu!

Houa! houa! houa!

Jerg & les offs

PS: Pour les éventuelles idées , discussion, nous utiliserons un autre topic, merci de répondre aux questions uniquement avec une remarque si besoin , sans répondre ou commenter les posts précédents! merci!

Re: Raids Novae à Legion!   Mer 14 Sep 2016 22:09
Tutin :

1 Tous les jours sauf Vendredi / Samedi incertain.
2 Motivé pour clean le MM !
3 Shaman Heal.

Si je manque à cet engagement, je serai exclus des raids sur l'extension en cours.

Re: Raids Novae à Legion!   Mer 14 Sep 2016 23:16
- Slk -

-1 Je suis disponible 6 soirs par semaine (j'ai pas mis 7 car le samedi peut être un jour off, mais c'est rare).
-2 Je suis disponible sauf grave imprévu pour clean le MM, mon investissement et ma motivation au sein de Novae sont réels et importantes.
-3 Chaman : Restauration.

ps: J'émets une réserve sur mes disponibilités, si les besoin du raid ne demande pas autant de soir, je modifierais ma dispo pour alloué du temps à d'autres projets, ma priorité reste le raid.

[Dernière édition par Sik le Jeu 15 Sep 2016 11:35, édité 1 fois.]

Re: Raids Novae à Legion!   Jeu 15 Sep 2016 02:27
1 Je suis disponible 4 soirs par semaine parfois plus selon mon calendrier scolaire (lundi,mardi,vendredi,dimanche) et des fois(mercredi jeudi)
-2 entant qu'officier de novae je m'engage a motiver les troupes en vue d'un clean mm et d'une course top serveur.
-3 Guerrier, fury, arme et tank a disponibilité ;)

Re: Raids Novae à Legion!   Jeu 15 Sep 2016 09:00
Ñýx:

-1 Je suis disponible 2 à 3 soirs par semaine, Mercredi, Jeudi, Dimanche (Ceci évoluera à partir de 2017).
-2 Je suis disponible sauf grave imprévu pour clean le MM, mon investissement et ma motivation au sein de Novae sont réels et importantes.
-3 Rogue Dps.

Re: Raids Novae à Legion!   Jeu 15 Sep 2016 09:09
1 2 soirs semaine voir plus. Tous les soirs (cool le chômage) sauf le vendredi et samedi soir (que je me garde pour aller picoler).
2 Clean le MM! Pas d'absence en particulier pour l'instant.
3 Mage main spé Arcane, seconde spé Feu

Ps: Etant au chômage pour l'instant je suis plutôt disponible. Mais cela peut changer dans les semaines à venir (enfin j’espère !) Je tiendrais au courant les officiers et mettrai a jour ce poste.

[Dernière édition par Erdeven le Ven 16 Sep 2016 19:04, édité 1 fois.]

Re: Raids Novae à Legion!   Jeu 15 Sep 2016 09:19
Teodorczyk :

1 Dimanche, Lundi, Mercredi, Vendredi.
2 Motivé pour clean le MM et bien plus !
3 Shaman Amélioration.

Re: Raids Novae à Legion!   Jeu 15 Sep 2016 14:17
Sylvina :

Disponible selon mon planning (je bosse en 3/8) donc je ne peux donner mes dispo qu'à partir du jeudi pour la semaine d'après..

Motivé pour tout clean si mon temps de jeu me le permet !

Main spé Féral, off spé Tank mais pas commencer à up encore

Re: Raids Novae à Legion!   Jeu 15 Sep 2016 14:48
1 2 a 3 jours par semaine , pas de jour fixe.
2 Motivé pour clean le MM !
3 Pretre sombre

Re: Raids Novae à Legion!   Jeu 15 Sep 2016 19:05
Kenren

1 Je suis disponible quasi tous les soirs de la semaine : Sauf la plupart des WE et je mettrais à jour si ça change en semaine (Lundi/Mercredi).
2 Je suis disponible sauf vacances, Je raiderais pour clean le MM.
3 Death Knight : Frost/UnHoly (suivant celle qui aide a up le plus et avancer dans les raid)

1, 2, 3