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Charte de la guilde et de ses raids !   Dim 21 Juin 2015 22:47
0. OBJECTIF :

Comme vous l'aurez compris, nous avons pour objectif principal, d'avancer le plus loin possible dans le jeu dans sa version héroïque et mythique.

Pour cela, nous demandons aux membres du groupe (provenant d'une alliance ou d'une coopération, compris), de l’investissement (maîtrise de son personnage, techniques du boss, etc...) et du respect envers les règles d'organisation, ainsi qu'envers les autres membres du groupe qui s'investissent et seront présents à la soirée raid.

1. ORGANISATION DU RAID :

Nous raidons potentiellement 4 soirs par semaine (mercredi, jeudi, dimanche et lundi) sur les versions héroïque et mythique.
Il est demandé aux membres, une présence de 2 soirs en moyenne par semaine.

2. INSCRIPTIONS

Les inscriptions se font via le calendrier en jeu.

Pour une organisation optimale et surtout le respect des autres membres du groupe : les personnes doivent impérativement répondre (accepté, incertain, refusé) avec une visibilité de 1 semaine, à toutes les invitations de la dite semaine.

Le statut à une invitation ne pourra être modifié, au plus tard la veille de la soirée.

Les personnes encore en statut incertain, la veille de la soirée raid, devront avertir par courrier en jeu, Elouanisse, Moronis ou Florianius avant 21h (la veille de la soirée raid), afin d'évaluer la criticité de l'incertitude.

Dans le cas contraire, les personnes seront considérées comme absentes, le jour du raid, pour la raison suivante : statut incertain non justifié.

La non inscription consécutif à deux soirées de raid ainsi qu’un statut incertain non justifié à trois soirées consécutif de raid entraînera une exclusion du raid; la personne ne recevra plus d'invitation à raider, sur son calendrier.

3. HORAIRES


  • 20h50: Début du groupage, gestion des absences et début des tp.
  • 21h00: Fin groupage et des tp, tous les joueurs doivent être présent sur Teamspeak.
  • 21h05: Pull.
  • 22h30: Pause 5 à 10 min (pour Pyrlouit, notre mascotte).
  • 00h00: Fin du raid (sauf exception avec consensus du raid, mais pas au delà de 00h30).

4. FORMATION DU GROUPE

La formation du groupe se fera, à la discrétion des raids leaders et des officiers présents, en fonction de la qualité/viabilité du groupe et de l'objectif défini pour la soirée de raid.

5. RÈGLES ET CONSIGNES D'ATTRIBUTION DES LOOTS

Lors de la distribution les membres du raid choisissent entre +1 (spécialisation principale), +2 (spécialisation secondaire), +3 (optimisation de l'item, gemme/caractéristique supplémentaire/etc).

La priorité de loot est d'abord la spécialisation principale (+1), puis secondaire (+2) et enfin l'optimisation (+3).

Ensuite, les raid-leaders et les officiers présents définissent l'attribution des loots, avec les priorités supplémentaires afin d'optimiser une progression vers et dans le mythique :


  • DPS>Tank/Heal.
  • Attribution de loot héroïque aux membres qui seront disponible pour le mythique.

Les raid-leaders et les officiers expliquent leur choix, si nécessaire.

6. TEAMSPEAK

Teamspeak est utilisé pour échanger des informations utiles avant et après les combats; n'hésitez pas à prendre la parole.

Cependant, veuillez rester :

  • Le plus constructif possible ! (petit message pour Flo et Moro ...)
  • A l'écoute, des explications des raids leaders.

Pendant les combats : il est demandé de rester essentiellement à l'écoute des raids leaders, sauf exceptions d'importance vitale pour le raid...

7. VIDÉO DES BOSS

Une vidéo des boss que nous visons pour la dite soirée raid sera postée sur le forum, le but est de comprendre la mécanique du combat.

Il est demandé, aux membres du raid, de la visualiser avant le début du raid.

Cependant, celle-ci ne remplacera jamais, la stratégie qui pourra être mise en place par les raids leaders.
Il est également fortement conseillé d'en regarder d'autre, en particulier une correspondant à son rôle / spé.

Merci de votre compréhension et implication.

L'équipe des officiers.