Auteur Message

Un mois après Cataclysm   Mer 12 Jan 2011 23:31


Cela fait à peu près un mois que Cataclysm est sorti et nous pouvons faire un petit point sur les événements qui se sont déroulés jusque là.

Le début de l'extension a été marqué par 6 prem's de classes, et le prem's 85.
Bravo à Nàri, Raptørz, Ðarky, Bragberry, Mynt et Selenya.

Par la suite pas mal de problèmes techniques surtout niveau forum et php ont retardé la mise en place correcte des raids et rendant difficile la gestion du roster en ce début d'extension.

Nous avons commencé par attaquer quelques raid 10 la première semaine, puis le raid 25 l'id suivante ce qui reste la grande priorité de la guilde.

Suite aux fêtes de fin d'année nous avons eu un certain mal à constituer un raid 25 chaque soir, nous avons donc fait le choix de faire 2 raids 10.
Passées ces petites turbulences, avec un forum stable, des candidatures et un php, nous pouvons commencer sereinement notre aventure en raid 25.

Pourquoi avons-nous fait le choix de privilégier le raid 25 au raid 10 ? Il y a plusieurs raisons à ca :

  • Tout d'abord les raids 25 ( voir surtout les raid 25 HM) sont un peu plus faciles niveau optimisation et peut-être même en terme de difficulté générale que les 10.
  • Ensuite les raids 25 nous permettent d'avoir une plus grande flexibilité dans le roster et aussi de faire jouer tout le monde sans avoir trop de personnes sur la touche. La gestion des postulants est aussi beaucoup plus simple. Cela permet aussi en cas de manque de monde de se rabattre vers 1 ou 2 raids 10.
  • Et pour finir, l'ambiance est quand même bien plus sympa en raid 25 qu'en raid 10.

C'est pourquoi Nøvae restera principalement une guilde à vocation raid 25, cataclysme ou non !

Où en sommes-nous dans l'avancement et nos objectifs? En raid 10 nous en sommes à 10/12 avec Al'Akir et Nefarian encore en vie, et 8/12 en raid 25. L'objectif pour les semaines à venir est de rapidement tuer ces boss en 25, et ainsi débloquer l’accès au mode héroïque.

Pour finir, nous recrutons encore et toujours, alors n'hésitez pas à nous proposer votre candidature !

Tags:Blizzard, Bragberry, Cataclysme, Les Sentinelles, Mynt, Nàri, Novae, Nøvae, prem's, raid 10, raid 25, Raptørz, Recrutement, Selenya, Warcraft, WoW, Ðarky